Pour sa sixième édition, les 12 et 13 aout 2023, le Salon international de la femme noire (SIFN) se tenait sur les deux étages du Grand Quai du Port de Montréal.
Au cours de la dernière fin de semaine, Montréal, la ville aux cent festivals, nous proposait de nombreuses activités, et j’ai choisi de renouveler mon soutien au SIFN.
Pourquoi ?
Pour montrer que la célébration des femmes noires, c’est aussi l’affaire des hommes et de gens de toutes les origines. En fait, c’est l’affaire de celles et ceux qui font preuve de solidarité humaine et qui se soucient des femmes se trouvant à l’intersection de multiples formes de discrimination et d’inégalité.
Plusieurs exposants se sont démarqués par l’originalité et la qualité de leurs produits, mais le kiosque d’une jeune artiste peintre de 17 ans a véritablement été le coup de cœur du Salon.
In fine, le Salon international international de la femme noire nous fait prendre conscience qu’il n’existe pas seulement des soirées dansantes à des prix exorbitants comme activité dans la communauté noire.
Dit d’une autre manière, en accédant gratuitement au SIFN, on peut découvrir de jeunes artistes qui sauront dessiner l’avenir de notre communauté.
Je vous invite à participer à la conversation en laissant un commentaire un peu plus bas sur le site. Merci.