Culture

Le retour d’Alan Cavé à Montréal


Se pa pou dat (ça fait longtemps), comme le dirait Alan Cavé lui-même, que les Montréalais n’ont pas dansé au rythme de la musique compas love !

Or, Gens de la Communauté et amoureux de la culture haïtienne, ce samedi 2 septembre, Alan Cavé, l’un des plus grands chanteurs haïtiens, sera au Hampton Inn & Suites by Hilton, à Dorval, pour vous faire revivre les plus beaux moments du kompa, des années 1990 et 2000.

Adulé autant par les jeunes que les moins jeunes, l’auteur des chansons Se pa pou dat, J’ai besoin de toi et Fanm dous mwen, symbolise l’unité intergénérationnelle.

En fait, ce qui distingue Alan Cavé des autres chanteurs de sa génération, c’est qu’il parvient à harmoniser poésie, douceur, romantisme et sexualité dans ses chansons, qu’il interprète sans forcer.

En effet, que ce soit dans la langue de Molière, de Shakespeare ou celle de Maurice Sixto, le chanteur à la voix d’or sait comment manier les mots pour créer des morceaux à succès, car il est issu d’une famille d’intellectuels : son père est poète et dramaturge, et sa mère est écrivaine.

Bref, son talent est indéniable, et nous ne devons pas manquer son rendez-vous ce samedi.

Il convient de souligner que la Montréalaise A.L.I Alexis se produira en tant qu’artiste invitée à cet événement organisé par Les Dames de GEFIRA . Et les entractes seront animés par le formidable DJ Excel.

Cher lectorat, au-delà des paroles élogieuses à l’égard d’Alan Cavé et de cette soirée qui promet d’être divertissante et mémorable, ce qu’il faut retenir, ce sont les numéros de téléphone suivants : 514-295-0565 / 514-7816258.

Vous pourrez ainsi vous procurer vos billets pour ce voyage dans l’univers fascinant de la musique haïtienne, ou cliquez sur le lien suivant https://gefira.ca/, pour l’achat des billets en ligne.


Je vous invite à participer à la conversation en laissant un commentaire un peu plus bas sur le site. Merci.


Auteur

Gagnant du prix Rédacteur (rice) d’opinion aux Prix Médias Dynastie 2022, Walter Innocent Jr. utilise sa plume pour prendre position, dénoncer et informer. Depuis 2017, il propose aux lecteurs du magazine Selon Walter une analyse critique de l'actualité.

1 Commentaire

  1. Comme toujours, je finis une de vos lectures content d’apprendre quelque chose de nouveau. Bravo Walter et merci !

Laisser un commentaire